JEP 2016 : la fabrique de la ville

fabriqueLes Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre 2016 ; le thème retenu cette année met en exergue les relations entre le patrimoine culturel et la citoyenneté.

A l’initiative de l’Agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise et du CAUE Rhône Métropole, est créé un parcours de découverte de la « fabrique de la ville » que chaque visiteur pourra suivre en autonomie à l’aide d’un guide réalisé à cette occasion. Cette initiative bénéficie du soutien de nombreux partenaires – dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes – et vise à faire connaître au public différentes institutions œuvrant au bon fonctionnement de la Cité : planification, aménagement, construction, gestion urbaine… au service du vivre-ensemble et de la citoyenneté.

Télécharger le guide « La fabrique de la ville »

Le service de l’Inventaire général du patrimoine culturel (Région Auvergne-Rhône-Alpes) participera à la table ronde « La fabrique de la ville » (samedi 17 septembre, de 14h à 17h à la Maison du projet Lyon Part-Dieu), ainsi qu’à plusieurs autres manifestations des JEP :

  • au musée des Confluences à Lyon (samedi 17 septembre, à 14h dans le grand auditorium) : restitution de l’inventaire participatif du bâti en pisé dans la région lyonnaise ;
  • à la radio Lyon 1ere (samedi 17 septembre, de 10h à 11h30) : échange citoyen autour du patrimoine industriel ;
  • aux archives municipales d’Aix-les-Bains (samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10h à 17h) : visites commentées de l’exposition « Aix côté montagne ».

Plus d’informations sur les sites du Ministère de la Culture et du Grand Lyon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search