Actualités : Visite de la cité Michelin de Chanturgue – Printemps des cités-jardins 2022 – 12 juin 2022

Alignement d’anciennes maisons Michelin, allée des Côtes-de-Chanturgue. Photo © Christian Parisey / Région Auvergne-Rhône-Alpes, IGPC – 2019

 

La cité ouvrière Michelin de Chanturgue, qui a fait l’objet d’un billet publié dans nos Carnets de l’Inventaire en 2019, est l’une des nombreuses cités ouvrières édifiées par la Manufacture Michelin autour de ses sites industriels. Elle date pour l’essentiel des années 1924-1926. Si elle ne constitue pas la plus grande ni la plus connue des cités Michelin de l’agglomération clermontoise, elle n’en présente pas moins un grand intérêt, à la fois par son implantation et par le modèle architectural des maisons réalisées.

A l’occasion du PRINTEMPS DES CITES-JARDINS 2022, une visite de la cité de Chanturgue est organisée le 12 juin 2022 de 10h30 à 12h par Clermont Auvergne Tourisme, en partenariat avec le service de l’Inventaire général du patrimoine culturel.

Cette visite sera assurée par Brigitte CERONI, chercheuse au service de l’Inventaire.

 

Pour vous inscrire, suivez ce lien : Visite de la cité ouvrière Michelin de Chanturgue / Printemps des ci (clermontauvergnetourisme.com)

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search